widgunz

Starded from the bottom

WidGunz de son nom à l’état civil Salim MAGUIRAGA né le 28 aout 1999 à Abidjan, est un rappeur Ivoirien.

En 2009 A l’âge de 10ans WidGunz se lance dans le musique en commençant par des freestyles avec ses potes d’abord à l’école. Il enregistra ensuite quelques musiques et a ainsi compris le concept du GAME. En 2012, WidGunz alias Gunzaveli fait la rencontre de Didi B le lead vocal du groupe Ivoirien de rap KIFF NO Beat. C’est en effet grâce à cette rencontre que le jeune Mc de 17 ans a réussi à gagner en notoriété en posant un son freestyle sur le beat de Migos Versace. Voyant la lourdeur et le potentiel immense de WidGunz, Didi B décida alors de l’intégrer dans son collectif les 13 pharaons. Depuis cette initiative le GAMER ne cessera d’accumuler les fans et les demandes en featuring. Mais alors que les années passent Salim maguiraga se voit emménager à Atlanta aux USA. Cependant même loin de sa mère patrie, son inspiration ne cesse d’accroitre. C’est ainsi qu’en 2016 il enregistre Son premier tube « Laisser » dont il tourna la majeur partie du clip à Atlanta. En janvier 2017 WidGunz fait son retour sur Abidjan en vue de rendre visite à la famille. Il avait entre autre des projets musicaux qu’il a fait ressentir avec la sortie de « BROKE ASS » un autre tube en featuring avec ElJAY des KIFF NO Beat. Mais, c’est à l’issu d’un freestyle qu’il avait fait une idée lui survient créant ainsi un « Blow up » comme on le dit Avec la production du Son « Monnaie » en featuring Avec Didi B des KIFF NO Beat.


« Monnaie » avec plus de 200.000 vues sur YouTube en un mois seulement le placera sur la liste des meilleurs rappeurs Ivoiriens.

Sa mixtape nommée SALIM & HIS FRIENDS sortie en Mai 2017 se voit écoutée plus de 20.000 fois et monta alors à la 3eme place des meilleures mixtapes francophones du mois. WidGunz par son style unique de Rap a travaillé avec beaucoup d’arrangeurs dénommés.

Comme toutes personnes de son âge SALIM vit une vie normale aux USA là où il est actuellement en 1ere année de Finance BANKING. Il est mormon, membre d’une Église de Jésus des saints des derniers jours et se consacre à rendre le monde meilleur grâce à son entreprise. WidGunz compte se présenter quand il aura l’âge et les moyens pour la présidence de la république de Côte d’Ivoire.

„Passionné par la musique le management, et le basket-ball WidGunz est un grand supporteur des HAWKS d’Atlanta, des JAZZ d’Utah.“

Salim MAGUIRAGA, A.K.A Widgunz, c'est avant tous un Personnage Ordinaire.

Suivez moi